Créée en 2005 à l’initiative du Pr Venisse, (13 ans déjà !) l’AFDAS-TCA a permis de grandes avancées dans le champ des Troubles du comportement alimentaire (TCA) et a construit un réseau unique de collaborations et d’amitiés.

Devenue récemment la FFAB*, Fédération Française Anorexie Boulimie, elle continue à avoir de grandes ambitions nationales et internationales, dans les champs de la clinique, de la recherche, des soins et de l’amélioration de la prise en charge des personnes souffrant de TCA.

Des chantiers essentiels ont été menés, tels la rédaction des recommandations de prise en charge de l’anorexie ou l’édition de l’annuaire national des centres de soins TCA. D’autres réalisations importantes vont voir le jour en 2018. Parmi elles: le plan national de formation TCA, les recommandations de prise en charge de la boulimie et la cartographie nationale des centres de soins TCA.

En 2018, La FFAB continuera à développer ses missions sur tous les aspects indissociables des soins et de la recherche. De grands rendez-vous sont déjà au programme : cette année, avec notamment la journée du 9 février prochain au Ministère des Solidarités et de la Santé, et aussi en 2019, avec l’organisation, à Paris, de l’European council of eating disorders (ECED)

Avec votre aide, nous espérons que notre action commune continuera à porter ses fruits.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !