Raphaëlle Hirsch, interne en 6e semestre de psychiatrie au CHU de Marseille, rédige son travail de thèse de médecine sous la direction du Dre Flora Bat sur le vécu des proches de patients atteints de Troubles des conduites alimentaires.

Elle a élaboré un questionnaire anonyme pour évaluer le type de prise en charge des proches, le retentissement de la maladie sur eux, leur vécu de la maladie, ainsi que leurs attentes en termes de prise en charge.
Il a déjà été diffusé par mail aux membres de la FFAB, du Réseau TCA Francilien et de la FNA-TCA, mais afin que les résultats soient le plus représentatifs possible des familles touchées, elle souhaiterait le proposer plus largement aux proches de vos patients.

Pour cela une affiche a été réalisée, qui comporte un texte explicatif à l'attention des proches, ainsi qu'un code donnant accès au questionnaire. Elle est téléchargeable ICI

Merci de diffuser ce document aussi largement que possible auprès des familles de vos patients, en l’affichant ou le laissant à disposition dans vos services et/ou salles d'attente.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter directement Mme Hirsch par email (supprimez les espaces avant et après l'arobase) : raphaelle.hirsch @ hotmail.fr