Inscription ouverte pour la webconférence du 23/03 sur la "Family Based Therapy"


A la suite de sa conférence du 15 décembre dernier, le Dr Yves Simon, psychiatre et psychothérapeute en Belgique, vous propose deux nouvelles visioconférences gratuites :

  • le mardi 26 janvier 2021 à 20h30, sur le thème de la CBT-E (Enhanced Cognitive Behaviour Therapy)
  • le mardi 23 mars 2021 à 20h30, sur le thème de la FBT (Family-based treatment)


L'inscription - obligatoire - pour la session du 23/03 est à ouverte, à cette adresse : https://zoom.us/meeting/register/tJ0lcO-urzIvGtd_1vdj37cRS2Lh-yAp3X7m


IMPORTANT
 
: pour des raisons de logistique et de coût d'organisation, merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain·e de pouvoir assister à ces conférences. De même, en cas d'empêchement survenant après votre inscription, pensez à annuler votre participation : un lien d'annulation est présent dans le mail de confirmation.

Pour toute question, une seule adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager l'information avec vos collègues et réseaux professionnels.


Par ailleurs, TCAFormation (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), en association avec l’AEMTC, et comme cela a été fait en 2020, propose une formation psychothérapeutique approfondie en ligne à la CBT-E et à la FBT qui débutera en septembre 2021. Elle s’adresse aux professionnels de la santé ayant une qualification, ou en cours de formation, à l’exercice de la psychothérapie (Certificat universitaire TCC de 3 ans requis pour exercer la psychothérapie ou équivalent). En septembre 2021, une pratique d’intervision en ligne sera proposée au
x psychothérapeutes francophones ayant déjà une formation et une pratique régulière de la CBT-E ou de la FBT.

Il existe des outils TCC qui peuvent être utiles aux différentes professions de santé. Des modalités de formation pourront être proposées aux professionnels de la santé en fonction de leur formation de base et d'un prérequis de D.U. en Troubles des conduites alimentaires.