Catégorie : Veille scientifique

Ce que l'on sait : Les adultes souffrant d'anorexie mentale ont dans la grande majorité des cas des comorbidités psychiatriques, mais on ne sait si celles-ci sont immédiates ou acquises avec l’évolution de la maladie.

Ce que l'on apprend : Au début de la maladie, moins de la moitié des patientes de cette étude présente une comorbidité psychiatrique (épisode dépressif majeur, trouble anxieux).

Ce que çachange : Le diagnostic et la prise en charge précoce des troubles alimentaires pourraient permettre de prévenir l'apparition de comorbidités psychiatriques qui semblent essentiellement secondaires. 

Référence: Bühren, K., Schwarte, R., Fluck, F., Timmesfeld, N., Krei, M., Egberts, K., Pfeiffer, E., Fleischhaker, C., Wewetzer, C. and Herpertz-Dahlmann, B. (2014), Comorbid Psychiatric Disorders in Female Adolescents with First-Onset Anorexia Nervosa. Eur. Eat. Disorders Rev., 22: 39–44.

Louise Avenet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.