Le DIU  approche intégrative des troubles des conduites alimentaires (TCA) chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte, qui regroupe les facultés de Grenoble, Lyon, Saint Etienne et Clermont-Ferrand. Ce DIU se décompose en 4 sessions de 3 jours portant sur l’épidémiologie, la physiopathologie et les différentes prise en charge. Programme en pièce jointe. La validation se fera par le présentiel, une question écrite (30 min) et un mémoire orienté sur les pratiques professionnelles et sa présentation en groupe de paires. Ce DIU est validant DPC.

http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr/parcours-1291/approche-integrative-des-troubles--des-conduites-alimentaires-chez-l-enfant,-l-adolescent-et-l-adulte.html#

 

Formation initiale : 1 000 euros  / Formation continue : 1 400 euros (droits de scolarité inclus)

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Programme

 __________________________________________

Le DU Troubles des conduites alimentaires, sous la direction du Pr Lilane DALIGAND, Pr Michel Pugeat et du Dr Colette COMBE. Ce DU se compose d’une formation de 110 heures réparties en  trois modules de cinq jours allant de comprendre à soigner, et de prévenir les rechutes à stabiliser la guérison ; et d’un stage à réaliser de 8 jours. La validation se fait par le présentiel, une épreuve écrite de 4 heures qui déterminera l’admissibilité à la soutenance du mémoire. L’étudiant devra également réaliser un mémoire, dont le sujet sera choisi en accord avec les membres de l’équipe pédagogique et qui sera présenté oralement aux membres du jury.

 

http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr/parcours-748/troubles-des-conduites-alimentaires.html#

 

Formation initiale normale : 900 € / Formation continue: 1100 €

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Programme