La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l'on sait : On a peu accès au vécu subjectif des adolescents notamment par rapport à la façon dont ils perçoivent les soins proposés pour la prise en charge de l’anorexie mentale.

Ce que l'on apprend : Le travail groupal, autour de la famille et particulièrement de la fratrie mais aussi avec les pairs a un impact important sur l’implication des adolescents dans les soins.

Ce que cela change : La littérature qualitative nous permet d’accéder à des données étendues sur le sujet et souligne l’importance de s’appuyer sur les motivations intimes des patients pour améliorer les soins.

Référence: J.Bezance & J.Holliday. Adolescents with Anorexia Nervosa have their say: a review of qualitative studies on treatment and recovery from anorexia nervosa. Eur.Eat.Disorders Rev. 21 (2013) 352-360 DOI:10.1002/erv2239

 

Louise Avenet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse