La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l'on sait : Les adultes souffrant d'anorexie mentale ont dans la grande majorité des cas des comorbidités psychiatriques, mais on ne sait si celles-ci sont immédiates ou acquises avec l’évolution de la maladie.

Ce que l'on apprend : Au début de la maladie, moins de la moitié des patientes de cette étude présente une comorbidité psychiatrique (épisode dépressif majeur, trouble anxieux).

Ce que çachange : Le diagnostic et la prise en charge précoce des troubles alimentaires pourraient permettre de prévenir l'apparition de comorbidités psychiatriques qui semblent essentiellement secondaires. 

Référence: Bühren, K., Schwarte, R., Fluck, F., Timmesfeld, N., Krei, M., Egberts, K., Pfeiffer, E., Fleischhaker, C., Wewetzer, C. and Herpertz-Dahlmann, B. (2014), Comorbid Psychiatric Disorders in Female Adolescents with First-Onset Anorexia Nervosa. Eur. Eat. Disorders Rev., 22: 39–44.

Louise Avenet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse