La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : La persistance d’une insatisfaction corporelle est un facteur important de rechute, d’où le développement de thérapies centrées sur l’image et l’acceptation corporelles.

Ce que l’on apprend : Une participation à un programme de groupe guidé de 10 séances centré sur l’image corporelle permet une diminution des comportements de vérification et d’évitement corporels.

Ce que cela change : Ces résultats préliminaires suggèrent que le programme guidé (BAT-10) est efficace chez les patients ayant atteint un IMC ³ 16, en relais ou en complément des autres thérapies.

Référence : John F. Morgan, S. Lazarova, M. Schelhase, S. Saeidi. Ten Session Body Image Therapy: Efficacy of a Manualised Body Image Therapy. European Eating Disorders Review. 22 (2014) 66-71

Aurélie Danant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse