La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : Le processus de « prise de décision » pourrait être altéré dans l’anorexie mentale, expliquant la difficulté à percevoir des conséquences négatives à venir, malgré une intelligence normale.

Ce que l’on apprend : Un test (IGT) de prise de décision  chez des sujets contrôles et des patientes anorexiques, avant puis après la reprise de poids, distingue l’effet trait (toujours présent) d’état (uniquement en aigüe).

Ce que ça change : Les sujet ayant un tel déficit se distinguent des sujets contrôles et s’améliorent à la reprise de poids. Souvent médicalement nécessaire, cette reprise pourrait donc aussi participer à des processus clés du processus de soin.

Référence: Bodell et al. Longitudinal Examination of Decision-Making Performance in Anorexia Nervosa: Before and After Weight Restoration. Journal of Psychiatric Research, DOI: 10.1016/j.jpsychires.2014.05.015

Philip Gorwood - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse