La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce qu’on savait : Un des buts affiché du DSM-5 est de spécifier davantage les diagnostics au sein du groupe des TCA afin de diminuer le nombre de patients classés « non spécifiés »par le DSM-IV.

Ce qu’on apprend : Très peu de patients restent « non spécifiés » pour le DSM-5. Le pourcentage d’anorexie mentale augmente et celui de boulimie reste stable chez l’adolescent comme chez l’adulte. 

Ce que ça change : Le but d’une meilleure spécificité diagnostique du DSM-5 semble donc atteint dans les TCA, ce qui devrait permettre de constituer des groupes plus homogènes pour la clinique et la recherche.

Références : International Journal of Adolescent Medicine and Health. ISSN (Online) 2191-0278, ISSN (Print) 0334-0139, DOI: 10.1515/ijamh-2014-0059, January 2015

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25720048 

Flora BAT-PITAULT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse