La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l'on sait : Les thérapeutiques basées sur l'utilisation des mobiles, des ordinateurs et du réseau internet sont des interventions émergentes et prometteuses en psychiatrie.

Ce que l'on apprend : Cette revue de littérature montre que les nouvelles technologies pourraient aider au traitement des troubles alimentaires, et plus particulièrement de la boulimie.

Ce que cela change : Il conviendrait de développer davantage de programmes spécifiques sur mobile et internet en complément des approches classiques des TCA. 

Schlegl S, Bürger C, Schmidt L, Herbst N, Voderholzer U. The Potential of Technology-Based Psychological Interventions for Anorexia and Bulimia Nervosa: A Systematic Review and Recommendations for Future Research. Journal of Medical Internet Research.  – Avril 2015

Aurore GUY RUBIN – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse