La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on savait : La distorsion de l’image corporelle et la perturbation de la précision de la perception des stimuli provenant du corps sont des symptômes récurrents dans l’anorexie mentale.

Ce qu’on apprend : On observe une diminution de l’épaisseur corticale dans le réseau fronto-pariétal cingulaire ainsi qu'une augmentation du seuil de perception de la douleur chez les patientes anorexiques.

Ce que cela change : Les anomalies des régions impliquées dans l’intégration et la perception des stimuli corporels pourraient jouer un rôle dans l’anorexie mentale.

Références : Karl-Jürgen Bär, MD; Feliberto de la Cruz; Sandy Berger, MD; Carl Christoph Schultz, MD; Gerd Wagner, PhD.Structural and functional differences in the cingulate cortex relate to disease severity in anorexia nervosa. J Psychiatry Neurosci 2015;40(3):269-279

Yann Mongin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse