La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : La prévalence de l’addiction alimentaire chez les patients souffrant de TCA serait élevée (> 70%). Le profil des patients souffrant d’AA commence à être mieux compris.

Ce que l’on apprend : Les patients TCA avec AA auraient plus de difficultés à terminer des tâches et à se concentrer sur des objectifs à long terme, surtout si leur humeur est négative.

Ce que ça change : Le profil de personnalité des patients TCA avec AA diffèrerai des "traits de personnalité addictive" habituels et du profil des patients AA sans TCA, ouvrant la voie à un dépistage ciblé en population souffrant de TCA.

Référence : Wolz I, Hilker I, Granero R, Jiménez-Murcia S, Gearhardt AN, Dieguez C, et al. “Food Addiction” in Patients with Eating Disorders is Associated with Negative Urgency and Difficulties to Focus on Long-Term Goals. Front Psychol.2016;7:61.

ICETA Sylvain Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse