La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : Les programmes de « self-help » sont de plus en plus utilisés. Cependant, l’efficacité des programmes d’auto-traitement guidés par un professionnel de santé reste encore à établir.

Ce que l’on apprend : Cette revue montre que ces programmes ont un effet sur la psychopathologie (-0.46) et sur l’arrêt des accès hyperphagiques (-0.20), surtout dans la boulimie et l’hyperphagie boulimique.

Ce que cela change : Ces programmes doivent être plus développés et utilisés. Les programmes à venir devront également viser d’autres symptômes et troubles comme l’anorexie mentale.

Référence :  Traviss-Turner, Gemma D., Robert M. West, and Andrew J. Hill. 2017. “Guided Self-Help for Eating Disorders: A Systematic Review and Metaregression.” European Eating Disorders Review: The Journal of the Eating Disorders Association, March. doi:10.1002/erv.2507.

Sylvain ICETA - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse