La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : il est avéré qu’environ 50% des patients souffrant d’anorexie évolueront vers des troubles de type boulimique avec ou sans purge.

Ce que l’on apprend : il existe une corrélation positive entre l’importance de l’IMC avant l’anorexie et le risque de développer des troubles boulimiques avec purge.

Ce que cela change : l’IMC prémorbide pourrait être impliqué dans la nature et la trajectoire  des troubles alimentaires des patients.

Référence : Lantz EL, Gillberg C, Råstam M, Wentz E, Lowe MR.Premorbid BMI predicts binge-purge symptomatology among individuals with anorexia nervosa. Int J Eat Disord. 2017 Apr 22.

 Lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28432804

Guénolé Huon de Penanster; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse