La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait. Les patients avec des troubles du comportement alimentaire présentent fréquemment une activité physique problématique.

Ce que l’on apprend. En population générale certaines dimensions de l’impulsivité sont prédictives d'une activité physique problématique. L'activité physique problématique pourrait être une stratégie de coping à court terme dans le but de soulager des états affectifs négatifs de la même manière que d'autres comportements problématiques inadaptés (crises de boulimie, consommations excessive d'alcool, achats compulsifs).

Ce que cela change. Chez les patients avec des troubles du comportement alimentaire, le motif d’une activité physique excessive doit être recherché et ne doit pas être uniquement considéré sous l’angle d’une stratégie de contrôle du poids.

Références : Which dimensions of impulsivity are related to problematic practice of physical exercise ? Gayatri Kotbagi, Yannick Morvan, Lucia Romo, Laurence Kern. Journal of Behavioral Addiction. 2017 May 11:1-8. doi: 10.1556/2006.6.2017.024.

Nom. Morgane Rousselet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse