La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : Certaines femmes souffrant de boulimie ont vécu des traumatismes infantiles

Ce que l’on apprend : Les analyses montrent un score plus élevé de traumatismes infantiles pour celles qui présentent simultanément une boulimie et un trouble de personnalité type état limite, que celles qui ont seulement une boulimie.

Ce que cela change : Les femmes boulimiques qui ont connu un abus sexuel ou d’autres poly-traumatismes ont un risque accru de développer une symptomatologie de personnalité  type état limite. Etant donné l’impact de ce trouble lors du traitement de la boulimie, il est recommandé d’effectuer une évaluation prudente des traumatismes infantiles dans cette population. 

Source: A latent profile analysis of childhood trauma in women with bulimia nervosa: Associations with borderline personality disorder psychopathology. Utzinger, L., Haukebo, J.,Simonich, H., Wonderlich, S., Cao, L., Lavender, J.,Mitchell, J., Engel, S, Crosby, R. 2016  Int J Eat Disord ; 49:689–694

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse