La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : peu de choses sur le devenir à long terme des jeunes soumis à des automutilations pendant l’adolescence.

Ce que l’on apprend : il existe un lien très fort entre les antécédents d’automutilations et l’existence 20 ans après de difficultés sociales, de dépendances au tabac à l’alcool aux drogues illicites, de troubles psychologiques.

Ce que cela change : selon les auteurs « les automutilations pendant l'adolescence ne doivent pas être considérée comme un rite de passage »  ni comme le témoin d’un trouble passager mais comme un facteur de vulnérabilité pour le développement ultérieur de difficultés psychosociales.

Source: 20-year outcomes in adolescents who self-harm: a population-based cohort study. Rohan Borschmann, Denise Becker, Carolyn Coffey, Elizabeth Spry, Margarita Moreno-Betancur, Paul Moran, George C Patton. Lancet Child Adolesc Health 2017;1: 195–202

Georges Picherot
CHU Nantes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse