La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce qu’on savait : On sait que les patientes souffrant de TCA ont tendance à observer et évaluer le corps d’autrui. Certains thérapeutes décrivent ainsi leur impression d’être scrutés par leur patientes.

Ce qu’on apprend : Les spéculations des patientes sur le corps du thérapeute et son rapport à l’alimentation impactent sur leur croyance en sa capacité à les aider et sur leur volonté à s’engager dans la thérapie. 

Ce que ça change : D’autres études devront ainsi confirmer que les thérapeutes qui ont un poids moyen et semblent bien dans leur peau seraient les plus aptes à mettre en confiance et aider ces patientes.

Références : Nicola M. Rance , Victoria Clarke & Naomi P. Moller. “If I See Somebody … I'll Immediately Scope Them Out”: Anorexia Nervosa Clients’ Perceptions of Their Therapists’ Body, Eating Disorders: The Journal of Treatment & Prevention 2014  22:2, 111-120

Lien : http://dx.doi.org/10.1080/10640266.2013.860847
 
 
Flora BAT-PITAULT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse