La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on savait : Les difficultés de gestion émotionnelle jouent un rôle important dans le développement et le traitement des patients souffrant de TCA.

Ce que l’on apprend : Les patientes avec anorexie semblent avoir davantage de stratégies inadaptées (évitement émotionnel, blâme de soi, blâme d’autrui, rumination et dramatisation) que les patientes avec boulimie ou du binge eating (BED).

Ce que cela change : Il est nécessaire de distinguer les différents sous-types de TCA lorsque l’on s’intéresse précisément aux stratégies thérapeutiques de régulation émotionnelle de ces patientes.

Référence : Unna N, Danner, Sterheim L, Evers C. The importance of distinguishing between the different eating disorder (sub) types when assessing emotion regulation strategies. DOI :10-1016 ; Journal of Psychiatry Research 2014 Jan 11.

Aurélie Danant - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse