La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : les patients souffrant de TCA avec vomissements provoqués/reflux acides ont un risque accru de développer à l’âge adulte un cancer de l’œsophage de type adénocarcinome.

Ce que l’on apprend : les femmes adultes ayant été hospitalisées pour anorexie mentale restrictive ont un RR x 6 d’avoir un cancer épidermoïde, favorisé les carences nutritionnelles, l’alcool, le tabac et les agressions thermiques.

Ce que ça change : les médecins prenant en charge des patients anorexiques adultes devraient être particulièrement vigilants devant des symptômes évocateurs d’une atteinte oesophagienne.

Références : Brewster DH, Nowell SL, Clark DN. Risk of oesophageal cancer among patients previously hospitalised with eating disorder. Cancer Epidemiology  2015 ; 39 :313–320

Corinne Blanchet-Collet :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse