La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce qu’on sait : L’anorexie est un trait comportemental marquant de l’anorexie mentale et coexiste souvent, mais pas systématiquement, avec une plus forte activité physique.

Ce qu’on apprend : Une modélisation chez l’animal a mis en évidence que l’activation d’un récepteur cérébral de la sérotonine (5-HT4) provoque à la fois ces deux traits comportementaux.

Ce que ça change : L’hyperactivité physique pourrait ne pas être si intentionnelle mais l’excès d’une attitude physiologique où il est attendu « d’arrêter de manger pour pouvoir marcher ».

Références : Jean A, Laurent L, Bockaert J, Charnay Y, Dusticier N, Nieoullon A, Barrot M, Neve R, Compan V (2012) The nucleus accumbens 5-HTR(4)-CART pathway ties anorexia to hyperactivity. Transl Psychiatry 2:e203.

Lien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov.gate1.inist.fr/pubmed/23233022

Valérie COMPAN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse