La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : les perturbations comportementales retrouvées dans la boulimie sont en partie sous tendues par des dysrégulations cérébrales préfrontales.

Ce qu’on apprend : la stimulation du cortex préfrontal droit par une technique de neuromodulation périphérique non invasive améliore les cognitions et les capacités de contrôles alimentaires.

Ce que ca change : A terme des protocoles de neuromodulations périphériques pourraient être développés dans les soins de la boulimie. 

Référence : Kekic M et al. (2017) Single- Session Transcranial Direct Current Stimulation Temporarily Improves Symptoms, Mood, and Self- Regulatory Control in Bulimia Nervosa: A Randomised Controlled Trial. PLoS ONE 12(1): e0167606. doi:10.1371/journal.pone.0167606

Sébastien Guillaume CHU Montpellier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse