La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l'on sait : La prévalence de la maltraitance infantile (MI) chez les patients souffrant de TCA  est élevée par rapport à la population générale et par rapport aux autres troubles mentaux. 

Ce que l'on apprend : La MI quelle qu'elle soit, est fortement associée à tous les types de TCA. Ils   sont alors plus sévères : début plus précoce, plus de comorbidités psychiatriques et d'idées suicidaires.

Ce que ça change : Il est important d'améliorer la recherche systématique d'antécédents de MI pour favoriser une prise en charge appropriée des TCA (prévention primaire et secondaire).

Référence : Molendijk, M.L., Hoek, H.W., Brewerton, T.D. and Elzinga, B.M. (2017) ‘Childhood maltreatment and eating disorder pathology: a systematic review and dose-response meta-analysis’, Psychological Medicine, , pp. 1–15. doi: 10.1017/S0033291716003561. 

Louise Avenet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse