La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : les patients AN ont des choix alimentaires limités en MG, et malgré les programmes de réintroduction alimentaire gardent le plus souvent des apports pauvres en MG à distance de la normalisation pondérale.

Ce que l’on apprend : le score obtenu au Geiselman Food Preference Questionnaire (FPQ), utilisé en début et en fin d’hospitalisation, montre que la consommation de MG s’améliore après correction pondérale mais reste inférieure à la population contrôle de sujets sains.

Ce que ça change : le FPQ est un outil utile pour mesurer l’évolution de la prise alimentaire au cours d’une prise en charge. Le score au FPQ pourrait être un facteur prédictif du taux de rechute après correction pondérale.

Référence : Janet E. Schebendach, Christine C. Call, Evelyn Attia, Michael J. Devlin, B. Timothy Walsh, Laurel E.S. Mayer. The effect of acute weight restoration on dietary fat preference in hospitalized patients with anorexia nervosa. Int J Eat Disord 2017; 50:148–151

Corinne Blanchet-Collet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse